BTS Assitant(e) de Gestion

BTS AG EN ALTERNANCE, Le meilleur moyen de rentrer dans la vie active tout en continuant ses études !

Assitant de gestion

BTS Assistant(e) de gestion des PME/PMI

Voici les principaux métiers que vous pourrez exercer après votre BTS AG :

  • Assistant de Direction
  • Assistant de Gestion PME/PMI
  • Assistant de Manager
  • Assistante commerciale
  • Secrétaire bureautique
  • Secrétaire de direction
  • Assistant administration du personnel
  • Collaborateur du dirigeant de PME/PMI.

un diplôme d’Etat à forte dimension commerciale

BTS AG

A l’issue d’un BTS AG, l’étudiant(e) aura acquis les compétences suivantes :

  • Gérer la relation avec la clientèle
  • Gérer la relation avec les fournisseurs
  • Gérer et développer les ressources humaines
  • Organiser et la planification des activités
  • Pérenniser  l’entreprise
  • Gérer les risques
  • Entretenir et mettre en place la communication globale.

Le programme du BTS AG se décompose de 9 Unités d’Enseignements distincts

  • U1 Culture générale et expression
  • U21 et U22 Langue vivante étrangère 1 et 2
  • U31 Économie et droit
  • U32 Management
  • U41 Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
  • U42 Communication interne et externe
  • U5 Organisation et gestion de la PME
  • U61 Analyse du système d’information et des risques informatiques
  • U62 Projet de développement de la PME

Niveau requis :

Tous les bacheliers peuvent s’orienter vers le BTS AG en alternance.
Qualités requises :

Autonomie et responsabilité

L’assistant de gestion rend compte régulièrement au chef d’entreprise, il travaille de manière autonome et fait preuve d’initiative. Il organise son travail, contribue à l’organisation de celui du dirigeant et collabore avec d’autres salariés de l’entreprise.

Aptitudes et comportement mis en oeuvre dans l’exercice de l’emploi

Un esprit d’analyse et de synthèse, une capacité d’anticipation sont nécessaires à l’exercice de l’ensemble de ses fonctions d’assistant. Il est organisé et rigoureux. Il sait s’adapter aux changements de l’environnement et est capable de réagir pour accompagner les réorganisations incontournables.

Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, l’assistant de gestion doit développer une forte dimension relationnelle. Pour répondre aux nombreuses sollicitations des acteurs internes et externes à l’entreprise, l’assistant de gestion fait preuve d’une grande disponibilité et est attentif aux besoins.

Il est capable de modifier son rythme de travail en fonction des aléas quotidiens et de faire face aux imprévus. Pour réduire les tensions, il est attentif au climat relationnel et à la prévention des conflits.

En relation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise, l’assistant de gestion peut avoir un rôle de représentation du dirigeant et doit donc répondre à une forte exigence en termes de comportement (amabilité, conscience professionnelle, diplomatie, discrétion, présentation adaptée).

Maîtrise d’une langue étrangère

Les PME-PMI cherchent de plus en plus à se développer par la conquête de nouveaux marchés à l’international. Elles sont également susceptibles de s’approvisionner sur ces marchés. L’assistant de gestion doit donc être en mesure d’assurer une communication écrite et orale de qualité avec des partenaires étrangers.

Utilisation des technologies

L’assistant de gestion mobilise en permanence les outils qui relèvent des technologies de l’information et de la communication. Il maîtrise les technologies de production et de gestion des documents ainsi que de recherche d’information. Il est aussi appelé à mettre ses compétences au service de ses collègues de travail.

Le BTS AG est dispensé dans les centres suivants :

  • GAP
  • AIX EN PROVENCE
  • NICE
localiser les centres sur la carte

tab-iconVous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec un conseiller en formation dans l’un de nos 3 centres :

  • Aix en Provence : 04 42 69 38 05
  • Gap : 04 92 24 92 60
  • Nice : 04 93 56 00 93

Les avantages de l’alternance sont nombreux, tant d’un point de vu professionnel, scolaire, que financier.

  • Allier enseignement théorique enseigné en formation et application pratique au sein de votre entreprise d’accueil
  • Obtenir les mêmes qualifications ou diplômes que par l’enseignement classique, tout en bénéficiant d’une véritable expérience professionnelle
  • Etre rémunéré pour le travail fournit en entreprise
  • Ne débourser aucun frais de scolarité, l’OPCA de l’entreprise d’accueil prenant la totalité des frais en charge
  • Une fois votre diplôme obtenu, vous insérer très rapidement et plus facilement qu’avec une formation initiale sur le marché du travail.
Niveau de formation initiale
Âge
Moins de 21 ans
De 21 à 25 ans
Plus de 26 ans
Baccalauréat Général ou inférieur
55% du SMIC
70% du SMIC
100 % du SMIC
Baccalauréat Professionnel ou Technologique
65% du SMIC
80% du SMIC

Azur Alternance vous propose une formation avec un contrat de professionnalisation d’une durée de 18 à 24 mois pour 1100 heures de formation.

  • Une journée de cours par semaine et deux semaines intensives par trimestre

N’hésitez pas à nous contacter pour demander notre planning de formation.

Alternance Azur fait la différence ! Nous prospectons les entreprises et proposons à nos étudiants des postes à pourvoir adaptés à leur profil !

"Bonjour je m'appelle Ophélie ARNAUD, j'ai 19 ans et je suis en BTS MUC à Alternance Azur depuis octobre 2014. Pour résumer mon parcours : Dés la réussite de mon baccalauréat, la sortie du lycée je ne savais pas sur quel BTS m'orienter. Une amie travaillant au centre, m'a alors proposé et renseigné sur le centre Alternance Azur des Milles. Le lendemain je passais un entretien avec le directeur du centre. Il m'a très gentillement accueillit, m'a expliqué le fonctionnement du centre, de chaque BTS proposés au centre et m'a bien conseillé sur le choix du BTS. Et ensemble nous avons convenu du BTS MUC et du cercle de recherche précis sur l'entreprise adaptée au BTS... Grâce aux recherches effectuées par le directeur du centre, qui je pense se démène pour chacun de ses élèves, j'ai réussi à intégrer une entreprise sur Aix en Provence, fin Août 2014. Je dirais que sur l'ensemble du centre, les formateurs sont très pédagogues, et même avec l'acquisition d'un BAC ST2S (sanitaire et social) je n'ai pas eut trop de mal à m'intégrer, et à assimiler les cours de management, gestion ... Ce BTS pour le moment m'apporte beaucoup intellectuellement. J'ai acquis de nouvelles connaissances et compétences qui je suis sure me serviront tout au long de ma carrière professionnelle. Les formateurs ainsi que le directeur sont présents, à notre écoute et nous suivent de très près pour la réussite de l'examen final. Ce qui est d'ailleurs rassurant. Je conseille vivement les jeunes à intégrer ce centre. "

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Pourquoi choisir Alternance Azur ?

Crée en 1991, développé et dynamisé par LAURENT CHAUVEAU, le GROUPE ALTERNANCE est aujourd’hui présent sur 22 centres en France qui travaillent en parfaite synergie et s’impliquent tant pour pour la formation continue des salariés dans les entreprises que pour l’intégration des jeunes dans le monde professionnel.

Notre taux de réussite bien supérieur à la moyenne académique : 90% de nos apprenants obtiennent leur diplôme après leurs 2 années de BTS.

Nos Forces

L'ALTERNANCE

Une répartition Cours / Entreprise adaptée au monde professionnel avec une journée de cours par semaine et deux semaines intensives par trimestre

Allier enseignement théorique enseigné en formation et application pratique au sein de votre entreprise d’accueil,

Obtenir les mêmes qualifications ou diplômes que par l’enseignement classique, tout en bénéficiant d’une véritable expérience professionnelle,

Être rémunéré pour le travail fournit en entreprise,

Ne débourser aucun frais de scolarité, l’OPCA de l’entreprise d’accueil prenant la totalité des frais en charge,

Une fois votre diplôme obtenu, vous insérer très rapidement et plus facilement qu’avec une formation initiale sur le marché du travail.

ACCOMPAGNEMENT & PÉDAGOGIE

Un réel suivi est mis en place entre l’élève et son entreprise d’accueil : des bilans individuels sont organisés par le responsable pédagogique afin de faire le point avec l’entreprise sur les compétences acquises par l’alternant et celles qui devront encore être travaillées.

FORMATEURS QUALIFIÉS

Les formations sont administrées par une équipe pédagogique de professionnels, alliant leurs connaissances théoriques et partageant leurs expériences terrain.

TAUX DE RÉUSSITE

Le groupe Alternance, c’est plus de 2 apprenants sur 3 qui obtiennent leur diplôme en fin de formation, tous diplômes confondus, un taux d’emploi post formation très supérieur à la moyenne…. bref, c’est le pas qu’il vous faut faire vers votre indépendance.

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Le programme détaillé de la formation