BACHELOR RMO en alternance Responsable Marketing Opérationnel à Aix-en-provence, Marseille, Gap, Nice, Avignon et Toulon

Programme de formation
Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.
Programme synthétique :
- Bloc 1 - Développer la stratégie web-marketing
- Bloc 2 - Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- Bloc 3 - Coordonner une équipe marketing/une équipe projet
- Dispositif commun d'évaluation des 3 blocs de compétences
Profil des candidats
Niveau requis :
- Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
- A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature
Rémunération
Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Dates & inscriptions
Ce BACHELOR prépare au titre :
Certification professionnelle enregistrée pour 5 ans au RNCP (Fiche RNCP 36727) sur décision du directeur de France Compétences le 20/07/2022, à la suite de l’avis de commission de la certification professionnelle au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312n sous l’intitulé « Responsable Marketing Opérationnel » avec effet jusqu’au 20/07/2027, délivré par IFOCOP, l’organisme certificateur.

Dernières offres d'emploi niveau Bachelor Voir toutes nos offres (22)

Alternant Bac+3 - Responsable Développement Commercial H/F En Alternance - GA5501823
Pourquoi réaliser son BACHELOR RMO / Responsable Marketing Opérationnel au sein du Groupe Alternance ?
Alternance Azur est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.
Les écoles de Aix-en-provence, Gap et Nice font partie de nos 52 écoles en France. Notre leitmotiv, offrir des formations en lien avec nos bassins d’emplois : métiers du commerce, administratif, métiers de bouche...

11000
Alternants par an
(Effectifs nationaux 2023)
73%
Taux de réussite
(moyenne nationale 2022)
48,8%
Taux de poursuite d’études
(moyenne nationale 2022)
14,3%
Taux d'interruption
(moyenne nationale sessions 2022)
6,2%
Taux de rupture
(moyenne nationale sessions 2022)
89%
Taux d'employabilité
(moyenne nationale 2022)
Programme du Bachelor Responsable Marketing Opérationnel
Bloc 1 Gestion d'entreprise
- Co-définition de la politique de commercialisation webmarketing
- Elaboration d’un plan de stratégie webmarketing
- Elaboration d’un planning stratégique
- Ciblage d’alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
- Mesure de la performance
- 218h de cours
- 2 écrits ( stratégie webmarketing et mesure de la performance )
Bloc 2 Marketing
- Conception d’un plan marketing opérationnel
- Définition de l’offre et de la politique tarifaire
- Promotion et distribution de l’offre dans une approche multicanale
-
- 218 heures de cours
- 1 écrit ( plan de marketing opérationnel )
Bloc 3 Management et ressources humaines
- Organisation et suivi des activités
- Management d’équipes
- Evaluation des performances individuelles et collectives
- Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
-
- 116 heures de cours
- 1 oral de management
Dispositif commun d'évaluation des 3 blocs de compétences
- 1 écrit, 1 oral ( valorisation des compétences en environnement professionnel )
Témoignages

Laëtitia
BTS MUC 2019

Jean-Baptiste
BTS MUC 2018

Manon
BTS NRC 2019

Nicolas
BTS NRC 2019
Entreprises partenaires
Joué Club
GAP zone Tokoro
SFR
Espace commerciale E-Leclerc
Super U
Veynes et Sisteron
Géant Casino
GAP zone Tokoro
Leclerc
Gap
Carrefour Market
GAP et Embrun
YESSS electrique
Gap et Briançon
La Banque Postale
Gap Briançon, Laragne, Manosque
Decathlon
Peipin
Gedimat
Gap